Nouvelle baisse des taux immobiliers en avril

Après Meilleucoût d'une maisonrtaux, c’est au courtier Empruntis de constater une baisse des taux immobiliers au mois d’avril dans son dernier baromètre des taux régionaux. Le taux moyen sur 15 ans se situe désormais à 3,85 %, contre 4 % en février. Baisse comparable pour un emprunt sur 20 ans, avec un taux ramené en deux mois de 4,25 % à 4,10 %.

« Les taux sont en baisse dans la totalité des régions, avec des baisses significatives. Qui plus est, la bonne nouvelle c’est qu’au-delà des barèmes affichés, nous obtenons beaucoup plus facilement des décotes supplémentaires par rapport au début de l’année 2012 », explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.

Les taux les plus attractifs se situent toujours dans la région Ouest avec un taux de 4 % sur 20 ans. Derrière, on retrouve l’Est et le Sud-Est à 4,05 %, le Nord, Rhône-Alpes et Méditerranée à 4,10 % et enfin l’Île-de-France à 4,20 %.

Quid des prochaines semaines ? « On ne saurait que trop conseiller de ne pas tarder car l’avenir au-delà du 6 mai reste incertain et toute prévision dans un sens ou dans un autre est aujourd’hui hasardeuse », conclut Maël Bernier.

À propos de l'auteur 

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Cette baisse des taux immobilier au mois d’avril est de bonne augure pour les semaines à venir. Le premier trimestre 2012 a été compliqué en ce qui concerne les demandes de prêts. Principalement à cause du dispositif BAL3 qui vise à ce que les banques aient dans leurs caisses au moins le montant qu’elles prêtent à leurs clients. D’où les campagnes de pub ciblées “EPARGNE”!

    Il ne nous reste plus qu’à continuer de travailler en attendant le 6 mai!!!!!!

    Jimmy MAZZARGO, Cimm Immobilier LE CRES.

  2. trouvais le 30% affolant, jusqu’e0 ce que je lises ceci : Les donne9es par re9gion asdtnimirative correspondent e0 la somme des commissions scolaires correspondantes. Par conse9quent, les re9sultats par re9gion asdtnimirative ne concernent que les e9le8ves du re9seau public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*