L’évolution des taux d’intérêt en régions
Sur un mois, du 15 mai au 13 juin, Empruntis.com ne note pas de faits marquants quant à l’évolution des taux d’intérêt en régions. Sur les prêts à 15 ans, le courtier en crédit immobilier relève un taux moyen de 3%, identique à la période précédente. Et toujours inférieur au dernier record atteint au mois d’avril (3,05%). Depuis le début de l’année, cela représente une baisse de 0,2%. Pour les prêts à 20 ans, le taux moyen d’emprunt est également stable, à 3,35%, par rapport à mai. Donc encore en dessous du niveau atteint en avril (3,4%) et en mars (3,5%).
Trois régions se distinguent
Dans le détail, trois régions se distinguent. Rhône-Alpes et Sud-Ouest, qui affichent des taux moyens légèrement baissiers, compris entre 0,05% et 0,1% selon les durées. Le Sud-Ouest propose ainsi des taux à 2,95% sur 15 ans et à 3,35% sur 20 ans. La région Nord, elle, se situe légèrement au-dessus de la moyenne pour les prêts à 15 ans, à 3,1%, et à 3,4% sur 20 ans.
Maël Barnier, directrice de la communication d’Empruntis.com, rappelle que, comme pour les mois précédents, les barèmes sont à décoter de 0,2 à 0,25% en moyenne. «Les minima sont en baisse facilement mais surtout les taux réservés aux meilleurs dossiers que nous obtenons actuellement ne cessent de battre des records, il n’est plus rare aujourd’hui pour un dossier avec des très bons revenus et un bon apport (supérieur à 30%) d’obtenir des taux inférieurs à 2,5% sur les durées de 15/20 ans », conclut Maël Bernier.
Laisser un commentaire