Parfois, il suffit d’un rien pour sublimer son intérieur. Des meubles ? Des accessoires ? Tout simplement la couleur !
Chacun ses goûts
Parce qu’on ne repeint pas ses murs tous les ans, veillez à bien identifier l’ambiance que vous souhaitez obtenir chez vous. Il ne s’agit pas de décorer votre maison en imitant les mises en scènes des catalogues mais bien de vous dévoiler. Votre intérieur doit avant tout vous ressembler, afficher vos goûts.
Votre reflet
Pour que votre « home sweet home » soit votre reflet, les couleurs jouent un rôle important. Vous êtes enthousiastes et énergiques ? les couleurs vives sont faites pour vous. Sur un seul pan de mur ou tout simplement en encadrement d’un canapé, le rouge, le fuchsia, le violet font de l’effet. Vous êtes de nature calme et posée ? Les gris clairs et les pastels seront adaptés sur tous vos murs. Vous êtes très attiré par l’art ? Jouez avec les couleurs à la manière de Mondrian ou superposez les pour obtenir une ambiance « arty ». Vous êtes plutôt rétro et vous aimez les styles des années 1950 ? N’hésitez pas, laissez parler les couleurs froides qui mettront en valeur vos meubles design d’époque.
Faites-vous aider
Vous hésitez encore ? Pas de panique ! Vous pouvez consulter dans tous les magasins de bricolage et chez les professionnels de la peinture des nuanciers qui sauront vous guider. Et n’hésitez pas à demander conseils même si, comme chacun le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Bonjour,
Vraiment, chacun ses couleurs ses goûts.
j’adore le blanc et le noir.
bonne continuation.