Comment optimiser l’espace dans son logement ?

Un logement trop encombré peut souvent paraître petit. Pour gagner des mètres carrés dans sa maison ou son appartement, il existe quelques petites astuces. Ainsi, pour toutes les pièces, il y a une solution.

 Utiliser les espaces perdus

Sous les escaliers, il est désormais possible de disposer des meubles de rangement adaptés.  Tous les recoins d’une maison peuvent être utilisés, il suffit de placer des meubles dans les renfoncements ou encore de prendre de la hauteur et installer des étagères.

 

Jouer avec les couleurs et les reflets

Les tons pastels ou neutres auront l’avantage de réfléchir la lumière, et les couleurs posées uniformément rendront votre pièce plus grande. En jouant avec les reflets d’un miroir posé près d’une fenêtre, celui-ci réfléchira la lumière et agrandira l’espace dans lequel il se trouve.

 

Préférer les meubles intelligents

Le lit en mezzanine est une solution, il permet d’y installer des meubles en dessous, tels qu’un bureau, un petit coin salon ou une commode. Les tables basses peuvent aussi se munir d’un espace de rangement très pratique.

 

Choisir un seul système de rangement

Au lieu d’avoir des meubles de rangement dispersés et d’encombrer l’espace, il vaut mieux miser sur un grand meuble disposé à un seul endroit et avoir le reste de la pièce aéré. C’est un gain de place considérable.

 

Adapter les meubles à l’espace disponible

Pour la salle de bain, il existe du mobilier de rangement qui occupe peu de place au niveau du sol. Les étagères fixées au mur ou encore les colonnes sont une bonne alternative. Enfin, les meubles ouverts offrent la possibilité de disposer des accessoires de rangement décoratifs et pratiques.

Utiliser des meubles modulables

Il s’agit de changer la disposition des meubles pour permettre à une activité de prendre la place qu’il faut. Dans la cuisine, les meubles peuvent se plier et se déplier selon le besoin. Un meuble de télévision sur roulettes permet de placer facilement l’écran au meilleur endroit dans la pièce et peut être déplacé à un endroit qui ne gênera pas lorsqu’il n’est pas utilisé.

 

Un gain de place n’est pas négligeable, il donne l’illusion d’un lieu de vie plus grand et donc plus agréable à vivre. Avec ces quelques méthodes, il est désormais possible d’aménager son logement facilement.

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 115 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*