Le mois de mai est là, c’est le moment de procéder au fameux ménage de printemps. Ouvrez grand les fenêtres, laissez entrer le soleil et retroussez vos manches ! Mais, avant de vous lancer, voici quelques astuces pour nettoyer de fond en comble votre nid douillet.
Mai, le mois du ménage qui déménage !
C’est le moment de vous débarrasser de toutes ces choses que vous gardez sans vous en servir, au cas où… Bye-bye les chaussures et les vêtements remisés au fond du placard, les jouets délaissés par vos enfants, les bibelots qu’on vous a offerts et qui sont restés dans leur emballage. Et n’oubliez pas : triez malin !
La poussière, cette chose qui se niche sournoisement dans les moindres recoins, qu’on n’a pas visités depuis des mois. Plumeau, chiffon en microfibre et aspirateur sont vos meilleurs atouts pour la traquer du sol au plafond. Sans oublier les luminaires, à l’intérieur et à l’extérieur, vous y verrez tout de suite plus clair !
Là encore, ce qu’on a repoussé de mois en mois, s’impose : le nettoyage des fenêtres. Utilisez des produits naturels comme le vinaigre blanc ou un peu de liquide vaisselle mélangé à de l’eau. Le résultat est immédiat : vos pièces vous paraîtront tout à coup plus claires.
Dans ce domaine, le vinaigre blanc fait aussi des miracles. Économique et écologique, il redonnera un vrai coup de jeune à la cuisine et à la salle de bains.
C’est le premier contact de vos amis avec votre nid douillet. Ne le négligez pas. Véritable nid à poussières et à bactéries, c’est le moment de le nettoyer… ou d’en changer pour un plus rigolo. Vos visiteurs vous en feront tout de suite la remarque.
Laisser un commentaire