Cimm Immobilier s’associe au 4L Trophy édition 2013



Cimm Immobilier Sponsorise le 4L Trophy 2013

 

Bonjour à tous ! Nous vous le disions en avant-première sur notre compte Facebook

Notre réseau Cimm Immobilier est associé à un beau projet humanitaire : le 4L Trophy !

Nous faisons partie des sponsors de l’équipage 2108, Polyteam, composé de Marc- Édouard SCHULTHEISS et d’Arnaud MIRIBEL, tous deux étudiants à l’Ecole Polytechnique de Lausanne.

Une série d’articles sera à venir dans les jours qui viennent, avant, pendant, et après le raid.

Retrouvez dans ce premier article plus d’informations sur le 4L Trophy. Avant de vous parler de la présence de Cimm Immobilier pendant le raid, nous souhaitons en effet vous dire de quoi il s’agit exactement !

 

Le 4L Trophy : des étudiants de 18 à 28 ans

 

Ce raid est ouvert aux étudiants âgés de 18 à 28 ans. L’année dernière, en 2012, environ 2700 participants se sont ainsi lancés dans l’aventure !

 

Le 4L Trophy : un raid humanitaire

Le 4L Trophy est un raid étudiant composé de près de 1400 équipages, tous des Renault 4L. Ce modèle de voiture est en effet un pré-requis pour pouvoir participer.

Le raid dure dix jours et réalise près de 6000 km à travers trois pays : la France, l’Espagne, et le Maroc, qui est la destination finale.

Il a pour but principal d’aider des enfants marocains à se procurer des fournitures scolaires. Avoir la possibilité de faire des études, c’est déjà une chance, mais encore faut-il avoir le matériel nécessaire ! C’est pourquoi les équipages réalisent plusieurs escales en vue de distribuer des fournitures dans différents villages : stylos, crayons, cahiers, cartables…

Cette opération est réalisée en partenariat avec l’association Enfants du Désert, dont la devise est la suivante : “apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à tous”.

 L’itinéraire

 

Les départs auront lieu les 13 et 14 février 2013, selon le “village départ” choisi par l’équipage. Deux villages ont été mis en place en France : un au Nord (au Parc du Futuroscope de Poitiers), un second au Sud-Ouest (à Saint-Jean-de-Luz).

S’ensuivra alors une traversée de l’Espagne, puis différentes étapes au Maroc, à travers le désert.

Le 4L Trophy : une compétition, mais  surtout une aventure humaine

 

Le 4L Trophy n’est pas une course de vitesse, mais plutôt une course d’orientation de dix jours au sein du désert marocain. La dimension sportive est toutefois bien présente, un classement étant réalisé chaque soir en fin d’étape. Un classement général est également effectué en fin de raid. Le classement se base principalement sur le nombre de kilomètres réalisé, qui doit être le plus bas possible, tout en ayant l’obligation d’avoir validé les différents contrôles de passage.

Dans le désert, ce n’est pas la vitesse qui permet de l’emporter, c’est avant tout la débrouillardise !

Les 4L étant des voitures de l’ancienne génération, il n’est pas rare que des problèmes mécaniques surviennent. De plus, dans le sable du désert, les enlisements sont fréquents ! Les équipages, bien qu’en compétition, n’hésitent pas à s’entraider pour sortir une voiture du sable, ou pour se donner un coup de main côté mécanique !

En bref, le 4L Trophy est une aventure à part entière qui allie le sport à la solidarité.


 Cliquez ici pour accéder à tous les articles traitant du 4L Trophy.

 

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 105 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*