La Success story de Sylvie, Cimm Immobilier Bonneville

cimm immobilier, agence familiale

Zoom sur Sylvie, conseillère en immobilier pour l’agence de Cimm Immobilier Bonneville. Ses résultats sont incroyables ! Nous avons donc souhaité l’interviewer pour comprendre ses méthodes et mettre en avant ses compétences.

 

Bonjour Sylvie, pouvez-vous vous présenter ?

En 2001, j’ai commencé à travailler au sein d’une agence immobilière spécialisée dans la location, syndic et gestion d’entreprise. Je me suis très vite adaptée au monde du travail car je suis quelqu’un de très autonome et j’aime m’investir dans tout ce que j’entreprends dans la vie, « faire mes preuves » et surtout ne rien regretter ! J’ai découvert l’immobilier qui m’a tout de suite passionnée.

Lors de ma 1 ère année de BTS, je suis tombée par hasard sur un ami qui m’a dirigé vers une agence immobilière recherchant une personne « dynamique » pour rejoindre son équipe mais à cette époque, je manquais trop de confiance en moi, j’ai donc décliné sa proposition car je voulais aller jusqu’au bout de ma formation. Mais, lors de l’entretien, il a senti en moi ma détermination et il m’a dit « je vous attendrai », à l’époque je n’y croyais pas… !

En septembre 2003, j’ai effectivement obtenu un CDI au sein de cette agence et au bout de 13 jours j’ai réalisé mon premier compromis. Celui-ci m’a donné beaucoup d’énergie, de force et de confiance en moi ! Cependant, au bout de deux ans, ma collègue et moi sommes parties par la force des choses car les conditions de travail avaient changé… Nous n’avions plus d’évolution de carrière possible. Je ne regrette rien…

En janvier 2006, j’ai postulé chez Cimm Immobilier Bonneville (lors de la création de l’agence) et j’ai eu beaucoup de chance car aujourd’hui je suis toujours fidèle au poste. J’ai trouvé une agence de proximité, familiale avec une formation continue et un très bon patron toujours à l’écoute de ses employé(es).

 

Depuis quand travaillez-vous chez Cimm Immobilier Bonneville ?

Aujourd’hui cela fait 14 ans que je suis présente et je suis la plus ancienne sur les 3 agences (Bonneville, La Roche sur Foron et Thonon).

Je pense que ma motivation, ma remise en question et ma réactivité font ma force. L’envie de toujours bien faire sans rien lâcher en ayant des objectifs me fait avancer dans la vie. Je n’aime pas l’échec !

 

Comment travaillez-vous ? Pouvez-vous nous décrire votre journée type ?

Je suis une perfectionniste et qui aime travailler seule. C’est d’ailleurs mon principal défaut, je suis trop exigeante avec moi-même (et avec les autres)Une journée type pour moi est la satisfaction de mes clientsJ’aime faire plaisir autour de moi. La reconnaissance pour moi est très importante !

Lorsque j’arrive à l’agence, je consulte mes mails et organise ma journée. Lorsque j’ai du temps libre, j’en profite pour relancer mes clients, prospecter, déposer des panneaux et cartes de visites dans les commerces de proximité et faire le point avec mes vendeurs pour leur donner des nouvelles. Le suivi quotidien est très important pour que le client ne se sente pas « oublié ». Je suis toujours en quête de nouveaux prospects ou nouvelles méthodes pour être au « top niveau ». Ma phrase fétiche : être à jour ! Mais on me dit « ce n’est pas possible Sylvie, celui qui est à jour, c’est celui qui ne fait rien… »

 

Quels sont vos résultats ? En êtes-vous satisfaite ?

Mes résultats sont apparemment très satisfaisants mais je suis quelqu’un d’insatisfait qui veut toujours progresser, à la recherche de nouveaux objectifs ! J’aime développer de nouveaux savoir-faire. On me dit souvent : j’écoute, j’analyse et ensuite j’applique ce qui me semble le meilleur. J’aime aussi l’autocritique pour évoluer dans mon métier d’agent commercial en immobilier car il faut constamment se remettre en question. Je veux plus que tout progresser et aller de l’avant sans jamais m’arrêter. J’ai besoin de travailler pour m’épanouir, un peu comme une drogue ! Il y’a un dicton chez Cimm « Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon ». Le succès, c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé(e). C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir. Pour réussir là où tout le monde échoue, il faut être soit trop bon, soit trop fou…

 

Vous faites donc partie de la famille Cimm Immobilier depuis maintenant 14 ans, pouvez-vous nous décrire ce que vous appréciez au sein de ce réseau ?

Dans mon parcours professionnel, j’ai toujours recherché l’esprit de famille, une agence familiale, pour avoir un échange constructif dans un climat de confiance. Chose que j’ai trouvée ici avec un patron en or. Être à l’écoute et donner des conseils à ses employé(e)s est une de ses nombreuses qualités.  Au sein de ce réseau, j’aime les formations, la relation de proximité mais j’aimerais plus de challenge ! En effet, je suis intéressée par de nouveaux défis.

 

Le mot de la fin par Hervé Bouverat, directeur de l’agence Cimm Immobilier Bonneville :

« Je suis impressionné par la capacité de Sylvie à ne jamais baisser les bras et à se remettre en question. Vu son ancienneté et son expérience elle pourrait se contenter de vivre sur ses acquis. Au contraire,elle n’a pas peur de changer ses méthodes et d’essayer de nouvelles approches, et ça marche ! Pour moi, c’est un exemple à suivre ».

 

Pour contacter l’agence Cimm Immobilier Bonneville.
Suivez-les sur Facebook.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*