Propriétaires : Comment réussir ses photos immobilières ?

Réussir ses photos à coup sûr

Si vous êtes propriétaires et que vous avez dans l’idée de louer ou vendre votre bien, il ne faut en aucun cas négliger l’annonce que vous allez diffuser. C’est grâce à elle que vous allez réussir à attirer vos futurs acheteurs / locataires. Les photos doivent être parfaites, car c’est elles qui vont donner l’envie -ou non- de cliquer sur l’offre. En effet, 90% des personnes disent préférer regarder les annonces comprenant des photos. Elles vont permettre de se faire une première impression, un premier avis sur le bien. Comme vous l’avez compris, les photos sont donc très importantes voire indispensables. Alors, comment réussir ses photos pour vendre ou louer son logement ? Nous sommes là pour vous aider.

 

Pour commencer, il est important de vider l’espace tout en l’organisant. Débarrassez-vous de toutes les petites babioles inutiles qui ne font qu’encombrer la pièce. Il est nécessaire que la pièce soit dégagée pour que l’ensemble de ses atouts soient mis en avant.
Il est évident que plus l’appartement est mis en valeur, plus il attirera de potentiels locataires / acheteurs. Faite briller les lustres, les plans de travail et les fenêtres, un appartement propre et rangé donnera l’envie de se projeter.
Ne négligez pas le nettoyage et les réparations. Ce qui peut vous paraître un détail, peut être un réel point noir pour le futur acheteur / locataire. Un pommeau de douche cassé ou encore un interrupteur décroché peut  faire toute la différence sur une photo. Le logement peut-être très propre et rangé, si un détail saute aux yeux, l’avis de l’intéressé peut alors s’inverser.

 


Pensez à dépersonnaliser. 80% des Français se sentent bien dans leur logement, seulement nous n’avons pas tous le même univers alors finis les tableaux peints par mamie et la collection de timbres. Soyez neutre, l’intéressé doit pouvoir se projeter dans son propre univers.


La luminosité est très importante. La pièce doit impérativement être lumineuse, pour paraître grande mais également accueillante. Ouvrir les rideaux, les stores ou encore allumer la lumière mais ne laissez pas une pièce dans l’obscurité. Le flash est à évite, car il crée des ombres et rétrécit la pièce

De plus, pensez à soigner la prise de vue. Il ne faut pas hésiter à mettre certains détails en valeurs. Le cadrage est très important, en effet vous pouvez vous permettre d’ôter la poubelle du cadre ou de montrer un élément en priorité. Sous différents cadrages, une même pièce peut paraître différente. Il faut donc favoriser les prises de vue qui agrandissent la pièce et montre une belle luminosité. Évitez les prises de bas qui rétrécissent les pièces et ne les mettent pas en valeur.

Pour finir, il ne faut pas négliger le matériel. Un bon appareil photo est préférable face à un téléphone portable. L’idéal est d’utiliser un appareil photo reflex et un trépied. Pourquoi? Car un appareil photo de qualité est un appareil photo qui capte des photos en haute définition, soit avec beaucoup de pixels, soit beaucoup d’informations. Un acheteur ou un locataire a besoin d’information pour pouvoir se créer son avis sur le bien et pour pouvoir se projeter -ou non- dans le logement.

En conclusion, il est important de s’emparer d’un bon appareil photo afin de réaliser de beaux clichés de notre bien. Il faut avant tout jouer avec la luminosité, les espaces et le cadrage. Des photos parfaites sont à coup sûr un bonus pour la vente / la location de votre logement.

Cependant, en passant par un professionnel tel que CIMM, vous pourrez bénéficier de photographies faites avec une caméra HDR, soit des photos de qualité de votre bien. Le rendu sera bien plus professionnel et attirera encore plus de potentiel acheteurs / locataires.

 

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 130 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*