Pourquoi intégrer un réseau immobilier ?

rejoindre un réseau national immobilier

reconversion professionnelle immobilier

Communiqué de presse

Cimm Immobilier
Montbonnot, août  2019

 

Pourquoi intégrer un réseau immobilier ?

Vous pensez vous reconvertir dans l’immobilier ? Vous angoissez à l’idée de vous lancer seul.e ? Des solutions existent, rejoignez un réseau ! Le choix du réseau immobilier ne doit pas se faire à la légère. Cette décision est primordiale : de quoi avez-vous besoin ? Quels sont les avantages pour vous ? Comment faire votre choix ?

 

  1. Établissez une première liste en fonction des valeurs véhiculées par le réseau et qui vous tiennent à coeur. Par exemple, chez Cimm Immobilier nous privilégions la qualité plutôt que la quantité. Nous incitons nos collaborateurs à utiliser des mandats exclusifs de façon à avoir un taux de transformation de l’ordre de 85% et non de 15% en mandats simples. Nous sommes experts en la matière, puisque notre fondateur, Jean Claude Miribel est à l’origine de la création du mandat Calitimo.
  1. Un autre point, tout aussi important est l’histoire du réseau. Les dirigeants sont-ils concernés ? Ont-ils déjà pratiqué ce métier ? Encore un point validé, chez Cimm, nos dirigeants sont disponibles et réactifs. À l’origine Monsieur Miribel a d’abord mis un pied dans l’immobilier en tant qu’agent commercial. Il a ensuite repris la direction d’une agence puis est devenu directeur commercial d’une société de construction de maisons individuelles. Sa fille, Aurélie Miribel a rejoint le groupe en 2005 où elle était en charge du service juridique. Depuis 2010 elle occupe la fonction de dirigeante. 

  1. Les outils et services disponibles. Quels sont-ils ? Sont-ils aboutis ? Si un site est mis à votre disposition, est-il performant ? Personnalisable ? Quel logiciel métier est utilisé ? Quels sont ses avantages par rapport aux concurrents ? Le digital prend une place de plus en plus importante et vient faciliter la vie des agents commerciaux en immobilier. Cimm l’a bien compris et a développé un intranet permettant entre autres : de gérer votre site, vos collaborateurs, vos mails, mais aussi de visualiser les actualités du réseau pour toujours être au courant des dernières nouveautés ! Vous êtes accompagné en permanence puisque cet outil est accessible depuis PC ou mobile. 

  1. Quelle est la notoriété du réseau ? Tout acquéreur souhaite être en confiance, bénéficier de la notoriété nationale d’un réseau est donc à votre avantage ! Les consommateurs font général plus confiance à une marque. Une enseigne renommée et implantée sur le marché rassure les clients potentiels, encore plus si elle perdure dans le temps. Pour la petite info, Cimm Immobilier fête cette année ses 40 ans d’existence. 

  1. Il est difficile de connaître sur le bout des doigts toutes les précisions juridiques liées au métier. C’est pourquoi il est important de choisir un réseau doté d’une rigueur juridique. Notre dirigeante, Aurélie Miribel est issue du milieu du droit, une juriste est également présente au siège et répond à toutes les questions de nos collaborateurs. 

  2. Renseignez-vous sur la diversification. Le réseau est-il présent dans d’autres domaines de l’immobilier ? La location ? La gestion ? 

  3. Se former sur l’immobilier est primordial pour se donner les moyens de réussir. Il faut donc savoir comment l’enseigne vous accompagne dans votre formation. Est-elle reconnue pour la qualité de ces enseignements ? Collectent-elles des avis clients à ce propos ? Notre réseau est organisme de formation et organise régulièrement des formations gratuites et sans engagement dans plusieurs villes de France. Ces formations sont très bien notées puisqu’elles récoltent un TrustScore de 9.1/10 sur Trustpilot, plateforme d’avis certifiés.

 

 

Une question ? Un doute ? Notre recruteur Erik est à votre disposition ! Contactez-le au 06.16.29.25.21 ou par mail [email protected] 

À propos de Cimm Immobilier
L’enseigne Cimm Immobilier a été créée en 1979 par Jean Claude Miribel à Grenoble, en région Rhône-Alpes. Après un rapide développement sous forme de succursales, le réseau atteint vite 35 agences. Dès l’année 2002, l’enseigne se diversifie et propose le statut de franchisé. Le choix du développement en franchises s’est imposé naturellement et a permis de mettre en place de nombreux outils et services communs. Entre 2003 et 2007, Cimm Immobilier enregistre près de 30 ouvertures par an. Fin 2009, avec la mutation des modèles économiques, l’enseigne s’adapte aux évolutions du marché et propose le statut d’agent commercial indépendant. Plus accessible, ce statut permet une facile reconversion professionnelle. En 2016, le Cimm Immobilier rachète l’enseigne Immoliaison. Aujourd’hui, Cimm Immobilier et Immoliaison dénombrent environ 198 points de vente et privilégie la qualité à la quantité.
Pour toute demande de visuels et d’informations,
Marianne HURAND – [email protected] – 04 76 48 24 31
Cimm Immobilier FRANCE
cimm.com 

LinkedinPinterestInstagramYoutubeFacebook

 

À propos de l'auteur 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*