Évolution du marché Immobilier à Nantes

photo: nantes et l erdre

Ville très dynamique de la Loire Atlantique, Nantes est également propice à l’investissement immobilier. C’est une ville magnifique qui allie, parfaitement, charme du passé et modernité. L’immobilier est l’un des secteurs clés de l’économie locale, et ce, grâce aux opportunités que la ville offre en matière de biens immobiliers de qualité.

Nantes, marché immobilier

Atouts de la ville sur le plan immobilier

Plusieurs facteurs expliquent l’attraction de l’investissement immobilier sur le sol nantais. Tout d’abord, c’est une ville relativement agréable à vivre en raison de son caractère calme, de l’ambiance locale et de son côté culturel et touristique. Sur ce dernier point, la ville a beaucoup d’arguments à faire valoir. Les touristes peuvent y découvrir son magnifique château, son musée multimédia, l’éléphant mécanique haut de 12 mètres ou encore l’Estuaire. Le dynamisme y est au rendez-vous, elle fait ainsi partie des six villes les mieux appréciées du territoire français.

Nantes est également une ville où se dressent plusieurs quartiers résidentiels, aux caractéristiques époustouflantes. Ces endroits stratégiques suscitent l’envie et le désir de nombreux visiteurs. Les investisseurs sont ainsi nombreux à vouloir placer leurs fonds dans l’immobilier nantais, notamment dans ces quartiers stratégiques de la ville. Mellinet, Zola, Canciaux et Sainte-Anne sont ainsi les plus plébiscités, de tous les quartiers répertoriés dans la ville de Nantes. Les atouts de ces endroits résident principalement dans la réussite de leurs architectures, avec leurs petites rues calmes et paisibles. Ces beaux quartiers nantais reflètent parfaitement le caractère à la mode de la ville. Cette dernière est riche en authenticité et en découvertes.

 

Le marché immobilier nantais

Le secteur de l’immobilier de Nantes bénéficie pleinement des avantages et des spécificités de la ville. L’endroit offre de nombreuses possibilités aux investisseurs, leur permettant de procéder à des travaux de réaménagement et d’agrandissement. Ceci a notamment permis aux quartiers de Sainte-Anne et Chantenay de gagner davantage en notoriété. Sa situation géographique proche de la mer — à 45 minutes de trajet en voiture — joue énormément en sa faveur. Le marché immobilier nantais est encore très favorable. La demande y est particulièrement élevée avec une population de près de 300 000 habitants. De nombreux projets sont ainsi en gestation ou en cours de réalisation, pour tenter de satisfaire cet afflux de demandes. Parmi les aménagements références de la ville figurent l’Île de Nantes et le site du Tripode, deux grands projets qui symbolisent l’ambition futuriste de l’immobilier nantais.

Outre le contexte global, l’immobilier nantais connaît malgré tout, en cette année 2014, un léger repli par rapport aux années précédentes. Cette situation doit cependant être relativisée, car le secteur se porte toujours aussi bien. Le nombre de transactions est néanmoins en légère baisse, en particulier sur le marché des logements anciens. Une certaine stagnation des prix est également constatée. Sur le marché des appartements, le prix de vente moyen du mètre carré constatées par les agences immobilières de Nantessur est de 3 730 €.

Bref, l’évolution du marché immobilier nantais demeure très attractive, et ce, pour plusieurs années encore.

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

1 Commentaire

  1. Lancement de M24 TV Al Aqaria

    M24 TV Al Aqaria est une chaîne de télévision dédiée spécialement au secteur de l’immobilier.

    La chaîne M24 TV Al Aqaria vous permet de communiquer vos offres immobilières sur le grand Maghreb et le Moyen-Orient.

    M24 TV Al Aqaria est diffusée sur Nilesat, Fréquence : 11602, Polarisation: Horizontale, Symbol Rate: 27500.

    http://www.al-aqaria.maghreb24tv.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*