David Henry, négociateur immobilier à Sanary-sur-mer, nous donne sa vision sur le métier

immobilier sanary

immobilier sanaryCimm Immobilier a  donné un coup d’accélérateur à son développement en rachetant le réseau immobilier d’agents commerciaux ImmoliaisonAujourd’hui, partons à la rencontre de David Henry, agent mandataire à Sanary-sur-mer sous l’enseigne Immoliaison.

David Henry a travaillé pendant 24 ans dans le secteur de l’hôtellerie. Ce métier lui a permis de parcourir la France et le monde entier : Suisse, Écosse, Angleterre, Courchevel, Côte d’Azur… Il a démarré au bas de l’échelle, puis a gravi les échelons petit à petit, jusqu’à devenir directeur d’une grande enseigne.

Après quelques années en salariat, David Henry a ouvert sa propre entreprise aux Antilles, où il a séjourné pendant quatre ans. À l’âge de 44 ans, il a souhaité se stabiliser davantage professionnellement et personnellement. Après une année sabbatique en 2014, il s’est alors mis en quête de nouveaux projets…

David Henry s’est rendu à l’APEC sans idée précise en tête. Grand bien lui en a pris ! C’est là-bas qu’il a croisé la route du fondateur du réseau Immoliaison. Après quelques échanges, il a alors pris la décision de se lancer dans la grande aventure de l’immobilier…

Beau parcours, n’est-ce pas ? Continuons de faire la connaissance de David Henry via l’interview ci-dessous…

 

Comment concevez-vous le métier d’agent immobilier ?

Être négociateur immobilier, c’est vendre des biens, mais pas seulement ! Vendre des maisons, ce n’est pas comme vendre un produit classique. Il faut avoir des connaissances spécifiques et une sensibilité particulière envers les biens immobiliers. Parfois, on rencontre des difficultés liées à la conjoncture, à la concurrence, ou au secteur géographique. Dans ces cas-là, on se concentre sur ce qui fait que le métier d’agent immobilier est si passionnant (le relationnel, le beau “produit” que peut être une maison…), et cela nous aide à tenir le cap !

 

Quels sont vos points forts ?

Ma priorité principale et majeure ? Satisfaire le client. Cela peut paraître évident, pourtant, nombreux sont ceux qui perdent cela de vue ! Je suis une personne engagée, avec une forte éthique, et je mets toujours tout en oeuvre pour répondre aux attentes de mes vendeurs et acquéreurs !

Quel que soit le métier que j’exerce, je reste honnête et en accord avec mes valeurs. Je ne veux pas être juste “l’agent immobilier lambda” !

Actuellement, bon nombre de mes nouveaux clients font appel à moi grâce au bouche-à-oreilles. Pour moi, c’est la plus belle des récompenses.

 

Pourquoi avez-vous choisi le réseau Immoliaison ?

Comme indiqué plus haut, c’est avant tout une affaire d’opportunités. J’ai rencontré la bonne personne au bon moment !

 

Quels sont vos objectifs futurs ?

J’aimerais tout d’abord avoir un portefeuille de biens immobiliers à 100% en mandat exclusif. Je préfère la qualité à la quantité ! Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mandats exclusifs, mais certains clients restent encore frileux malgré les atouts indéniables que le mandat exclusif présente. Évidemment, un autre de mes objectifs est de vendre le plus de biens possible : je travaille beaucoup et j’aime aller au bout des choses ! On ne se rend pas toujours compte vu de l’extérieur, mais travailler dans l’immobilier demande un investissement physique et moral.

 

Que pensez-vous du rachat d’Immoliaison par Cimm Immobilier ?

Ce n’est que du positif ! J’aime l’encadrement procuré par Cimm Immobilier : formations, conseils juridiques et commerciaux… J’ai pu faire connaissance de l’équipe du siège, qui est composée de personnes compétentes dans de nombreux domaines : on se sent épaulé et encouragé, tout en comptant sur la force d’un groupe qui a fait ses preuves !

Le réseau Immoliaison est également attaché à cette image de qualité qui distingue Cimm Immobilier des autres réseaux. Cimm Immobilier ajoute un ingrédient manquant : l’expérience et l’encadrement.

 

Adhérez-vous aux valeurs de Cimm Immobilier ?

Devises de Cimm Immobilier :

“L’Alliance de la Performance et de la Convivialité”

“Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon”

Absolument ! Ces valeurs représentent bien le monde actuel des entreprises qui réussissent : la remise en question et la capacité à se projeter dans le futur. Pour autant, l’éthique n’est pas oubliée au passage !

 

Le mot de la fin ?

Une reconversion n’est jamais facile, c’est un gros défi. On peut parfois vite s’envoler mais s’écraser ensuite. Pour réussir, il faut de la volonté, de la persévérance, et du courage… mais le jeu en vaut la chandelle !

 

Immoliaison Sanary-sur-Mer

Une maison ou un appartement à vendre à Sanary-sur-Mer ou dans les alentours ? Contactez David Henry en cliquant ici.

Abonnez-vous aussi à sa page Facebook si vous cherchez un bien immobilier !

 

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 96 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*