Cimm Immobilier rachète Immoliaison !

En juin 2016, Cimm Immobilier a racheté Immoliaison. Retour sur cet événement-clé du développement de notre réseau avec l’interview de Jean Claude Miribel, fondateur de Cimm Immobilier.

réseau immobilierréseau immobilier

 

Il existe de nombreux réseaux immobiliers en France, pourquoi avoir choisi Immoliaison ?

Depuis quelques années maintenant, Cimm Immobilier souhaite donner un coup d’accélérateur à son développement en rachetant un réseau immobilier. Plusieurs opportunités se sont présentées au fil des mois. Nous nous sommes intéressés à Immoliaison pour plusieurs raisons :

  • sa dimension : Immoliaison est un “petit” réseau si on le compare aux gros du secteur. C’est une structure à taille humaine, qui trouvera sa place dans notre groupe sans difficulté. De plus, économiquement, son rachat était à notre portée.
  • ses valeurs et ses méthodes de travail : Immoliaison a la même culture de la qualité que Cimm Immobilier. Tout comme notre réseau, Immoliaison favorise le travail en mandat exclusif et la mise en application de méthodes ayant fait leurs preuves sur le terrain. Les agents mandataires qui composent cette structure sont donc déjà sensibilisés à nos valeurs et à notre conception du métier.

 

Qu’est-ce que ce rachat va apporter à Cimm Immobilier ?

Les réseaux Immoliaison et Cimm Immobilier continueront tous deux d’utiliser leur propre marque. Nous mettrons en commun nos méthodes de travail, et nos équipes se rencontreront lors des événements régionaux et nationaux, pour un enrichissement mutuel !

D’autre part, jusqu’à présent, Cimm Immobilier proposait aux nouveaux membres plusieurs statuts : ouvrir une agence en succursale, démarrer une agence en franchise, ou se lancer dans l’immobilier en tant qu’agent commercial. Désormais, ceux qui désireront devenir agent commercial rejoindront Immoliaison, alors que ceux souhaitant ouvrir un point de vente physique le feront sous l’enseigne Cimm Immobilier, ce qui clarifiera notre présence sur le terrain.

 

Comment voyez-vous l’avenir ?

Nous envisageons de faire croître Immoliaison rapidement, tout en continuant, bien sûr, à développer l’enseigne Cimm Immobilier !

Nous ne prévoyons pas d’autre rachat dans un avenir proche, mais dans le monde des affaires, c’est souvent une histoire d’opportunités, aussi nous n’excluons aucune piste !

 

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 96 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*