Immobilier : comment sortir du lot face à la concurrence ?

Dans un contexte de concurrence, le réseau Cimm/Immoliaison propose une solution pour se différencier des autres agences immobilières.

Pour se différencier des autres agences immobilières, le réseau Cimm/Immoliaison propose à ses clients la mise en place et l’organisation de crémaillères après l’acquisition d’un nouveau bien.

Récemment, l’agence Cimm Immobilier Clermont-Ferrand s’est jetée à l’eau et a organisé deux crémaillères. La première s’est déroulée au mois de juin, dans le quartier nord de la ville de Clermont-Ferrand. La seconde a eu lieu en juillet, au 6eme étage d’un appartement, dans le quartier de la glacière.

Lors de notre entretien, Serge Bel revient sur ces deux expériences.

  • Quels étaient vos objectifs ?

Notre objectif principal était de générer de la notoriété. Se faire connaître, faire savoir que notre agence organise des événements pour ses clients. Cela nous différencie de nos concurrents, nous proposons plus qu’un petit verre à la suite d’un achat, nous leur offrons la possibilité de connaître leurs nouveaux voisins, un moment convivial pour tous.  

  • Le dossier mis en place par le siège de Cimm Immobilier vous a-t-il aidé ?

Bien entendu. Nous nous sommes servi entres autres des documents d’invitation et de signalisation.

  • Quel a été le budget de cette soirée ?

Cette soirée ne nécessite pas un gros budget. Je dirais que le coût s’élève à moins de 100€. Cela dépend bien évidemment du nombre de personnes. En ce qui nous concerne nous avons réuni 10/15 personnes.

  • Quels ont été les résultats ? Quel bilan tirez-vous de ces expériences, pour vous ainsi que pour vos clients ?

Il est difficile de connaître les retombées pour le moment. Ce que je peux dire c’est que les clients étaient très satisfaits. Les voisins ont trouvé l’initiative très sympathique et agréable.  Lors de notre seconde crémaillère, un des voisins nous a fait part de son souhait d’intégrer le métier de l’immobilier. Je ne manque pas également d’emmener à chaque évènement des billets apporteurs d’affaire.

  • Un petit bilan général ?

Très positif. La bonne ambiance était au rendez-vous. Moments conviviaux, à refaire sans hésitation ! D’ailleurs, nous proposons désormais l’organisation de crémaillères, dès la signature du compromis !

Pour terminer, un petit rendu visuel de ces deux soirées :

       

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*