Comment visiter un bien avec le confinement ?

maison, visite

En cette période de confinement, l’activité immobilière est impactée. En effet, les agences immobilières sont fermées, les actes peuvent toujours être signés mais les visites sont pour le moment interdites.

Heureusement, il existe aujourd’hui de nouvelles solutions digitales :  la visite virtuelle ou les photos 360°.

Vous pouvez lors de vos recherches cocher le critère « visite virtuelle » ou « vidéo » afin de sélectionner uniquement les biens qui disposent de la visite virtuelle.

Depuis chez vous, vous aurez le temps de bien analyser le bien proposé et cela vous permettra peut-être d’affiner vos critères. Même si ces visites virtuelles ne peuvent remplacer une visite sur place, elles permettent tout de même de présélectionner des biens qui pourront être visités dès que le confinement sera levé. Cela vous fera gagner du temps sur vos recherches et réduira le nombre de visites réelles.

Pour les vendeurs ces visites seront moins contraignantes, car lors des visites, il faut que le logement soit impeccable, il faut parfois quitter son logement avant l’arrivée de l’agence et du potentiel acquéreur, ce qui n’est pas toujours évident selon les emplois du temps de chacun. Avec la visite virtuelle, les visites sont moins nombreuses et sont plus qualitatives, les personnes ayant déjà une bonne perception du bien. Bien que l’agence soit fermée, les agents immobiliers peuvent se déplacer au domicile du propriétaire afin de prendre des photos ou faire des vidéos. Ce nouveau confinement devrait permettre à la visite virtuelle de se démocratiser.

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*