Les biens immobiliers français parmi les plus chers

Le marché immobilier de l’Hexagone affiche des tarifs largement supérieurs à la moyenne du continent et au dessus des prix en vigueur dans le monde.

Les maisons sont surcotées en France

 L’Hexagone est le second pays du Vieux Continent après la Belgique où les prix des biens immobiliers dépassent largement la moyenne du marché. Une enquête menée par le magazine professionnel The Economist indique que la valeur de la pierre sur le territoire français est surévaluée de 47 % par rapport à la réalité de la région. Les journalistes spécialisés en immobilier indiquent même que les tarifs continuent d’augmenter dans le pays et la rétraction des prix observée vers la fin de l’année ne change en rien le statut de la France de terre où l’on achète sa maison à prix d’or.

 

Top 5 pour la France, les USA parmi les moins chers

 Les journalistes de The Economist classent la France dans le Top 5 des pays où les tarifs immobiliers sont les plus chers au monde. Par contre, le marché américain reste le plus attractif affichant les prix parmi les plus bas de la planète. Le magazine indique que les maisons sont sous-évaluées de 19 % dans le pays de l’Oncle Sam. Le journal n’a pas manqué de mentionner que les États-Unis ont été fragilisés par la crise des subprimes survenue en automne 2008.

 

La France loin derrière Singapour et Hong Kong

 Le magazine professionnel établit que la valeur immobilière européenne n’a cessé d’augmenter depuis le boom immobilier de l’année 2009. Toutefois, La Belgique et la France se trouvant respectivement à la troisième et à la cinquième place du Top 10 mondial des pays les plus chers au monde n’arrivent pas à rivaliser avec les nations asiatiques. En effet, la pierre est extrêmement surévaluée de 60 % à Singapour contre une surcote de 58 % à Hong-kong. The Economist explique que les spéculations immobilières se trouvent à l’origine des surenchères sur les logements sur ces terres d’Asie. Le Japon, l’exception confirmant la règle, se démarque du lot avec des tarifs 35 % plus bas que la juste valeur.

Les prix de la pierre sur le marché immobilier de l’Hexagone restent parmi les plus chers du continent européen, mais la situation des propriétaires est loin d’être désespérée (que ceux-ci passent ou non par les services d’une agence immobilière qualifiée). En effet, certains investisseurs payent encore plus cher ailleurs pour acheter leur maison, alors rassurez-vous. Pensez plutôt au financement de votre achat. Votre démarche sera facilitée si vous faites comme le pingouin. Étant un investisseur malin, celui-ci a souscrit une garantie de crédit immobilier auprès d’assurance-de-pret-online. Non seulement, il payé sa prime moins cher, l’assureur l’a aidé à négocier de meilleures conditions d’emprunt auprès de l’organisme prêteur.

 

 

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*