I Loge You : L’Agence Solidarité Logement

Cimm Immobilier s’engage pour le mal-logement, en partenariat avec “I Loge You” et “L’Agence Solidarité Logement”. Nous sommes le premier réseau immobilier partenaire de l’opération !
Retrouvez tous nos articles sur “I Loge You” en cliquant ici.

 

L’Agence Solidarité Logement (ASL) est une association qui a été fondée en 2009 par Isabelle Larochette, directrice d’agence immobilière. Elle est aujourd’hui le premier réseau immobilier solidaire en France avec une soixantaine d’agences immobilières engagées.

Un principe fédérateur

Les agences adhérentes s’engagent à reverser 1% des honoraires perçus lors de ventes immobilières. Aujourd’hui, les fonds collectés représentent plus de 200 000 euros. Ils sont entièrement reversés à la Fondation de France pour financer des projets en faveur des personnes mal-logées. Ainsi, depuis 2012, les fonds sont affectés au programme Habitat de la Fondation de France, et financent des projets associatifs. L’association « Agence Solidarité Logement » et la Fondation de France s’engagent à rendre compte chaque année des projets soutenus sur le site internet de l’Agence Solidarité Logement.

I LOGE YOU

Ce mois-ci, l’Agence solidarité logement  organise l’opération I LOGE YOU qui se tiendra le 22 novembre. La journaliste Ariane Massenet est la marraine de cet événement dont le but est la lutte contre les difficultés à se loger. Les fonds récoltés seront distribués à des associations qui œuvrent sur le terrain en faveur des plus démunis.


don i loge you
 

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 122 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*