Nouvel achat immobilier, les différents prêts relais
Le prêt relais, comme son nom l’indique, est un crédit qui permet, en quelque sorte, de faire le tampon entre deux financements immobiliers. En général, il intervient quand on a tout juste fait l’acquisition d’un nouveau bien, mais que l’on n’a pas encore vendu celui dans lequel on vit actuellement, et pour lequel un crédit court toujours. Ainsi, au lieu de payer deux mensualités différentes chaque mois, c’est ce crédit qui prend le relais, jusqu’à ce que vous puissiez vendre votre premier bien.
Pour vous aider dans vos recherches de biens immobiliers, le site aktifimmo.com le site ktifimmo.com pourra vous apportez nombreuses offres de maisons, appartement et terrains à vendre. Et si vous désirez connaitre les différentes aides disponibles pour financer votre nouveau logement, le site du Ministère du Développement durable met à disposition nombreux documents intéressants.
Les trois différents prêts relais :
Il existe plusieurs formes de prêt relais. Tout d’abord, le prêt relais à différé d’amortissement total permet de rembourser les intérêts et le capital de son crédit uniquement au moment de l’échéance. On ne paye donc pas de traite additionnelle, mais par contre les frais sont conséquents, et il est conseillé de le prendre plutôt quand la revente de son bien est tout à fait sûre.
On peut également partir sur des crédits jumelés, précédant un financement immobilier normal par la suite. Vous pourrez ainsi commencer à rembourser tout de suite le capital et vous bénéficierez de frais réduits en matière de taux, mais aussi de dossier. Cependant, vous devrez vous acquitter de mensualités assez hautes.
Enfin, le troisième est le prêt relais à différé d’amortissement partiel. Lorsque ce crédit démarre, on ne rembourse pas encore le capital, et ce sont uniquement les frais aux intérêts qui sont répartis dans les mensualités. On bénéficie alors de petits taux et d’une mensualité réduite, ce qui a pour intérêt d’être moins serré sur le plan financier. Cependant, le moindre imprévu pourrait vous mettre dans l’impasse sur le plan financier, et pendant toute la durée de ce prêt relais, votre capital emprunté n’évolue absolument pas.
Laisser un commentaire