4 aspects qui font d’une maison, VOTRE maison !

famille devant la télé soirée

Une maison fournit un abri, un lieu de vie pour votre famille. C’est l’endroit où vous allez vivre les principales expériences de votre vie. Voici 4 aspects qui transforment une simple maison en votre véritable havre de paix.

1. Le partage

Tous les moments que vous partagez construisent votre relation avec votre maison. Vos enfants jouent dans le jardin, votre mari est encore en train de réparer le tuyau de cuisine. Tout le monde vaque à ses occupations et c’est ce qui donne à votre maison cette effervescence.

2.  L’ambiance

Chaque maison a sa propre ambiance. Votre style c’est plutôt l’industriel. Les sonorités sont souvent les mêmes, et oui, votre fils a choisi de faire du piano. Vous avez cédé, et désormais, vous entendez également le chien aboyer sur votre voisin. L’ambiance de votre maison ne ressemble à aucune autre, elle est propre à votre famille et vos habitudes.

3.  Les rituels

On en a tous. Des soirées cinéma le vendredi soir, un barbecue le premier jour de l’été, toutes ces traditions que vous entretenez avec votre famille et/ou vos amis créent des rituels liés à votre maison.

famille devant la télé soirée

4. Les souvenirs de votre famille

Les souvenirs peuvent prendre plusieurs formes.

Cela peut être le tapis que vous avez ramené du Pérou que vous avez absolument voulu accrocher au mur (malgré les réticences de toute la famille), une ancienne collection de cassettes (d’ailleurs vos enfants ne savent même pas ce que c’est).

Vos souvenirs peuvent aussi venir de votre héritage familial. L’ancienne couverture de votre grand-mère que vous avez absolument voulu gardé et que vous avez posé sur le lit de votre enfant, la chemise de votre mère, dont vous n’avez pas pu vous séparer, placée dans votre dressing. Tous ces objets du passé, qui sont installés dans votre présent (dans votre maison), font de votre lieu de vie un lieu unique.

Après tout, votre maison c’est tous les souvenirs que vous construisez, c’est la pièce où vous avez annoncé à votre mari que vous étiez enceinte, c’est les marques sur le mur mesurant la croissance de vos enfants. Votre maison, c’est VOTRE vécu, c’est l’expérience de votre vie.

Famille souvenirs

Pour trouver la maison de vos rêves, rendez-vous vite sur cimm.com ! Nos conseillers immobiliers ont hâte de concrétiser votre projet de vie.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*