C’est l’été, mettez-vous au frais !

été parasol petitVoici le temps venu de la farniente dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon. Mais attention aux coups de chaleur. Oublié le traditionnel parasol, voici nos conseils pour vous prélasser sans souci, à l’abri des coups de soleil et des insolations.

La tonnelle.

Idéale pour le jardin, elle se fixe à même le sol ou est lestée par des poids pour ne pas s’envoler au premier coup de vent. On la trouve en différents matériaux : fer forgé, métal, aluminium. Un revêtement pour le toit en PVC et anti-UV vous mettra à l’abri d’une averse. Pour ajouter une note romantique à votre tonnelle, vous pouvez suspendre des voiles sur les côtés que vous attacherez ou laisserez tomber.

La pergola.

Adossée à l’un des murs de votre maison et reposant sur deux pieds, elle prolonge idéalement votre habitation. Vous trouverez chez les fabricants le style qui convient à votre maison : lames orientables en métal peint avec un grand choix de coloris, lames en aluminium motorisées bioclimatiques, toile d’ombrage en polyester anti-UV, etc.

Le store banne.

Le traditionnel store se décline en une quantité de modèles, à télécommande ou à manivelle, équipés de lampes à led pour profiter des longues soirées d’été.

Le brise soleil.

En bois en métal, il plaît pour son design car il strie l’espace de rayures au moindre rayon de soleil. Certains modèles permettent de moduler les lattes à loisir pour varier la lumière ou se mettre à l’abri de la pluie… et des regards.

Le voile d’ombrage. 

Solution la moins onéreuse, il est facile à installer. Il vous protégera du soleil, des averses et du vent. De forme élancée, rectangulaire, triangulaire ou carrée, il existe en une grande quantité de couleurs. Un tissu micro-ajouré laissera passer la lumière, un revêtement acrylique sera plus étanche.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*