Décorer sa terrasse soi-même pour le printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, nous réinvestissons notre terrasse pour en faire un véritable espace de vie en plein air. Les enfants y voient une aire de jeux, tandis que les adultes passent leurs nuits d’été à discuter après avoir dégusté ce festin estival qu’est le barbecue. La terrasse est également un lieu pour se ressourcer et se désaltérer. Voici donc quelques inspirations et idées de décoration pour aménager ce havre de paix au gré de vos envies ! 

La table de jardin 2 en 1 avec des palettes

A l’aide de 2 ou 3 palettes en bois (selon la taille de table de jardin que vous désirez), vous pourrez recycler du matériel, et réaliser une jardinière incorporée tendance afin d’obtenir un meuble unique. En perçant les extrémités pour y insérer des pots de fleurs, vous pouvez facilement créer votre coin de verdure sur un balcon ou une terrasse. Nous vous conseillons de mesurer votre jardinière avant de réaliser tout bricolage, pour qu’elle puisse être aisément installée entre le plateau de la table et l’espace de rangement prévu à cet effet. Remplissez votre petite jardinière de mousse et de terre, plantez selon vos goûts, et le tour est joué ! Cette idée déco se décline également sur un mur en sous la forme de jardinière suspendue. Quelle classe de pouvoir agrémenter votre cocktail par vos propres herbes aromatiques !

jardinière palette de bois
Une palette de bois peut se transformer en jardinière pour votre terrasse !

Peindre des galets colorés selon votre imagination… Et celle de vos enfants !

Comment parler de la période estivale sans aborder les plages de sable ou de galets ? Cette idée décoration est très facile à réaliser, ne coûte quasiment rien et apportera une touche colorée originale à votre terrasse ! Vous n’avez qu’à partir à la recherche de galets dont la forme se rapproche le plus de ce que vous souhaitez peindre. Animaux, insectes, bonshommes, le choix est infini ! Disposez simplement ces galets faits main dans des pots remplis de sable, ou à côté de vos plantes. Vous pouvez également imiter des cactus en utilisant des nuances de vert, du rouge ainsi que de fines touches de peinture blanche en rappel aux épines. La beauté du cactus sans ses inconvénients, intéressant, n’est-ce pas ?

peinture cailloux
Ces petits bonshommes de galets ne sont-ils pas mignons ?

 

Des photophores avec des bocaux de verre : ambiance cocooning et tamisée !

Vous ne savez plus quoi faire de vos bocaux et autres pots de confiture ? Recyclez-les pour apporter du charme et de la poésie à votre terrasse.

Vous pouvez les décorer par du raphia, de la corde marine, des napperons en dentelle découpés…

Puis, vous pourrez y plonger une bougie dans des galets, du sable, et même du gros sel !

Contre les bords de votre bocal, vous pouvez glisser des bouchons de liège, la page d’un journal ou de l’un de vos romans favoris, en veillant à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec votre bougie.

Adepte de l’odeur du café ? Placez votre bougie au centre de vos grains de café, de façon à ce que leur parfum se diffuse dans votre espace de vie.

Photophore d'un bocal de sable Photophore d'un bocal suspendu Bougie café

Des fleurs suspendues dans des ampoules, l’idée lumineuse !

Qui dit période estivale dit festivités ! Pourquoi ne pas transformer vos vieilles ampoules en mini-vases à fleurs pour décorer votre terrasse ? Bien que fragile, votre ampoule ne demande qu’une seconde vie, surtout lorsque cette dernière est à incandescence ! Pour réaliser cette décoration, rien de plus simple. Retirez le plot à la base de l’ampoule à l’aide d’une pince et brisez délicatement le verre noir de celle-ci en effectuant une pression avec votre pince ou un tournevis. Finalement, insérez une clé Allen et cassez le support isolant en verre afin de retirer l’intérieur de l’ampoule. Vous n’avez plus qu’à remplir celle-ci d’eau, la décorer selon vos goûts (ruban, raphia, etc.) et y plonger les fleurs de votre choix !

Des fleurs et des ampoules
Du romantisme dans l’air avec ces fleurs suspendues !

 

Des canettes ou des conserves en guise de pots de fleurs

En quête d’originalité sans avoir trop de matériel ? Pourquoi ne pas transformer vos conserves ou vos canettes en pots de fleurs ? Après quelques coups de peinture, vos contenants recyclés seront prêts à briller sur votre terrasse. Plantez-y des plantes aromatiques de votre choix en apportant à votre extérieur de la couleur et de la fraîcheur !

Canettes jardinières
Des canettes et autres conserves transformées en pots de fleurs, une déco DIY simple et colorée !

Ces idées déco à faire vous-même vous ont-elles inspirées pour

préparer votre terrasse aux beaux jours ?

 

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*