Le lino de mamie, c’est fini ! Aujourd’hui le linoléum fait un retour en force avec de nouveaux designs. Souvent pris à tort pour un sol en PVC, le lino est en réalité entièrement produit à partir de matières naturelles composées notamment de poudre de bois ou de liège, de huile de lin, de toile de jute imperméabilisée et des pigments.
Le retour du lino
Le lino, des atouts tout terrain
Le lino possède des atouts indéniables. Isolant phonique et thermique grâce au liège et au bois, il possède également dans certaines gammes des particularités antistatiques et antibactérienne. Fini donc la poussière et les saletés ! On comprend mieux pourquoi les hôpitaux et les maisons de retraite l’ont définitivement adopté. Mais aussi les parents pour les chambres de leurs enfants ou les personnes allergiques pour qui les caractéristiques antibactériennes sont primordiales.
Un revêtement facile d’entretien
L’autre raison du retour en force du lino est aussi sa facilité d’entretien. Le lino ne supporte pas le lavage à grande eau. Un passage d’aspirateur suffit et, pour les tâches, une serpillière humide est suffisante.
Des linos très tendance
Fini les simples imitations parquet, aujourd’hui, le linoléum se pare de différents modèles très tendance et contemporains comme pour ce lino Fisherman disponible chez Saint-Maclou. Couleurs, motifs, le lino moderne est esthétique, plutôt facile à poser et abordable. En dalle, en rouleaux, le lino va vous coller à la peau !
Laisser un commentaire