Augmenter son chiffre d’affaires grâce à la gestion locative

Pour une agence ou un commercial indépendant, la transaction immobilière est bien souvent la première source de revenus. Toutefois, la vente de biens peut parfois être accompagnée de location, qui présente ses propres avantages. Un parc de gestion n’étant rentable qu’à partir de 150 lots, beaucoup sont réticents à l’idée de se lancer. Il existe pourtant une solution qui permet de créer ou d’externaliser sa gestion locative sans frais avec une rentabilité immédiate : Gest’in.

De plus en plus d’agents commerciaux en immobilier continuent à gérer leurs ventes et délèguent la gestion locative à une société spécialisée pour pouvoir profiter de revenus réguliers grâce aux honoraires de location. Gest’in propose à ses agences partenaires 100% des loyers et 40% des honoraires de gestion : une formule leur permettant d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires sur le long terme. D’ailleurs, certaines agences Cimm Immobilier et agents commerciaux du réseau Immoliaison font déjà confiance à Gest’in pour mettre à profit leurs biens en location. 

En outre, en tant qu’agence ou mandataire immobilier, vous bénéficiez de l’expertise de spécialistes de gestion, tout en profitant d’un support juridique performant. En cas d’impayés, c’est le gestionnaire qui prend contact avec le locataire et l’assurance pour garantir le versement des loyers aux partenaires.

Suite à l’augmentation de la taxe foncière et des charges en général, notamment de copropriété, les propriétaires ont plus tendance à se pencher sur la location saisonnière pour couvrir ces dépenses. C’est en effet le mode de location le plus rentable et le moins contraignant puisque les locations sont courtes et qu’il appartient au gestionnaire d’assurer le suivi des dossiers.

En résumé, la location, qu’elle soit saisonnière ou annuelle, s’inscrit comme un réel complément de revenus et permet d’exploiter un bien de A à Z en le louant dans un premier temps, puis en le vendant si une offre d’achat est formulée par le locataire souhaitant devenir acquéreur.

Pour contacter Gest’in

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*