Coup de frein sur les prix immobiliers en 2012

logement résidentiel Paris

Après plusieurs années de hausses parfois vertigineuses, les prix immobiliers en Île-de-France devraient baisser entre 5 % et 10 % 2012, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris/Ile-de-France et de l’Insee.

« Après deux ans d’une hausse considérable des prix sur l’ensemble de l’Ile-de-France et encore plus à Paris, nous sommes dans une période d’accalmie, voire d’une inflexion de ces hausses, a indiqué jeudi Christian Lefebvre, le président de la Chambre des Notaires d’Ile-de-France. Il ne s’agit pas du début de l’éclatement de la bulle immobilière, mais d’un marché qui s’adapte à la demande ».

Pour l’heure et malgré un fléchissement constatée en fin d’année 2011, les prix des logements anciens ont battu un nouveau record quatrième trimestre 2011, à 8 390 euros le mètre carré, soit une hausse annuelle de 14,7 %. Elle atteint 10,6 % en moyenne dans les départements franciliens (petite et grande couronne) tandis que la province enregistre une légère baisse de 0,1 %. Sur l’ensemble de l’Hexagone, la hausse des prix des logements anciens en 2011 s’établit à 4,3 % (6,7 % pour les prix des appartements et 2,6 % pour le prix des maisons).

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*