5 idées de décoration pour la Saint-Valentin

Celebration food concept. Plate with fork spoon and roses

À chaque saison sa décoration, et la Saint-Valentin peut aussi s’incruster dans votre déco ! Vous voulez préparer une surprise à votre moitié ?  Nous vous avons concocté une sélection de 5 idées sympas pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

1. L’indémodable coup des pétales

On aura beau dire, les pétales de rose ça en jette ! À vous de choisir comment les utiliser : recouvrir votre lit, créer un chemin sur le sol ou bien étaler quelques pétales sur la table, quoi qu’il en soit, vous êtes sûr de faire un carton !

Décoration rose Saint-Valentin

2. Une table romantique

Ce n’est un secret pour personne, arriver chez soi et voir une table toute prête c’est plutôt sympa 🙂 Saisissez l’occasion pour faire une belle table, digne des films les plus romantiques. Optez pour des jolies fleurs, quelques bougies et pourquoi pas une guirlande lumineuse pour une ambiance cocooning.

3. Un réveil tout en douceur

Quoi de mieux qu’on bon petit-déjeuner au lit pour commencer la journée ? C’est une surprise que tout le monde apprécie ! Si vous êtes bon cuisinier ou cuisinière, vous pouvez par exemple préparer des churros ou même des pancakes en forme de cœur pour un effet “wahou” garanti. Servez le petit déjeuner sur un plateau orné d’une petite rose en guise d’accompagnement.

petit-déjeuner romantique

4. Les bougies à gogo

Un grand classique, les bougies créent une ambiance romantique et intime. Vous pouvez les disposer sur vos meubles, sur votre table, en utilisant des bougies flottantes par exemple. Il est  possible de faire des compositions faciles et originales : munissez-vous d’un récipient transparent, versez de l’eau à l’intérieur et faites flotter quelques pétales de roses rouges. Disposez ensuite votre bougie allumée.

5. Une décoration murale tout en romantisme

Offrez une décoration murale pleine d’amour : tableau peint ou végétal, poster souvenirs, photo de votre prochaine destination à deux, guirlande etc. Pas besoin d’un changement radical dans votre intérieur pour montrer votre attention.

 

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*