Déménagement : Comment bien faire ses cartons

carton

Vous êtes sur le point de déménager et arrive le moment de faire vos cartons. Si vous ne souhaitez pas faire appel à des professionnels, voici des conseils pour vous éviter les tracas du déménagement.


Comment démarrer votre déménagement

Pour bien débuter son déménagement, l’idéal est de commencer à préparer ses cartons un mois et demi avant de déménager. S’organiser le plus tôt possible vous permettra de gagner du temps le jour du déménagement. Pour vous procurer des cartons, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez économiser et récupérer des cartons chez les commerçants, ou bien en commander sur des sites spécialisés.


Ne pas se perdre dans ses cartons

Faites les cartons pièce par pièce. Pour vous aider lors du déballage, vous pouvez écrire sur le côté et au-dessus du carton son contenu ainsi que la pièce dans lequel il devra être déposé.

Il est conseillé de commencer ses cartons par les objets dont vous ne vous servez pas au quotidien  (livres, appareils électroménagers, ou vêtements d’été en hiver…).  Aussi, un déménagement est l’occasion de faire du tri : débarrassez-vous des affaires qui vous encombrent !

Il est nécessaire de protéger les objets fragiles. Enveloppez votre vaisselle avec du papier à bulle ou, à défaut, du papier journal, et entreposez-là dans un carton à compartiments afin d’éviter le risque de casse.


L’installation dans le camion

Commencez par charger les cartons et appareils ménagers les plus lourds au fond du camion et continuez avec les plus légers. Vous pouvez protéger vos meubles en les recouvrants de couvertures, et en les attachant avec des sangles. Pensez à ranger les cartons de façon à gagner de l’espace dans le camion et afin de réduire le nombre de trajets.


Le déballage

Pour emménager rapidement, montez les placards et meubles de rangements et déposez les cartons dans leurs pièces respectives. Ainsi, vous pouvez à présent ranger vos affaires et terminer votre déménagement !

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 115 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Pour mon déménagement j’ai également trouvé beaucoup de renseignements et de conseils utiles sur l’article suivant : goo.gl/mWL5D
    Bon déménagement à vous et bonne continuation.
    Sophie D.

  2. Je vous remercie de ce partage d’information sur le déménagement. Il est vraiment difficile de démarrer notre déménagement. Nous allons déménager dans quelques mois et nous avons hâte d’habiter dans la nouvelle maison. Je n’aime pas du tout faire mes cartons parce que cela prend trop du temps ! Comme vous dites, on doit commencer par les objets dont nous ne nous servons pas au quotidien. Je pense que je dois embaucher un professionnel pour m’aider avec ce déménagement. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*