Design floral DIY : les fleurs immergées

Envie d’originalité sur votre centre de table ? Les fleurs immergées sont la tendance déco du moment ! Plongeons à la découverte de cet art floral…

Les fleurs immergées : une décoration romantique et printanières

Hors du temps, les fleurs immergées représentent un univers irréel et éphémère tout en habillant votre table. Élégantes, elles apportent un aspect aérien et romantique à votre intérieur. L’orchidée est particulièrement adaptée à cette décoration, ainsi que les callas, les arums et les incontournables roses qui sont très agréables pour les banquets et les mariages. Si vous choisissez des tulipes, veillez cependant à ce que l’eau ne touche pas les pétales. Celles-ci seront également préservées et pourront tenir plusieurs jours dans l’eau sans se faner. Les fleurs immergées vous permettent de laisser libre cours à votre imagination : choix de couleurs déclinable à l’infini s’offre à vous ! Simple, économique et chic, cette décoration de table a tout pour plaire.

 

Orchidées fleurs immergées
Orchidées

Arum fleurs immergées
Arum

fleurs immergées Callas
Callas
Roses immergées Tulipes immergées
Roses Tulipes

 

Comment faire ses propres fleurs immergées ?

Qui a dit que nous devions nous ruiner pour réaliser une sublime décoration de table ? Pour réaliser des fleurs immergées, rien de plus simple, l’audace est de mise !

Le choix du contenant

On joue sur les contenants les plus osés : grands vases transparents, bocaux, bols, paniers, et matériaux divers et variés. Par exemple, un vase assez haut et étroit donnera de l’allure à votre table et pourra être complété par d’autres contenants aux formes plurielles afin de créer du dynamisme. Choisissez votre contenant avec soin !

fleurs immergées bocaux fleurs immergées

Des fleurs immergées, mais pas seulement

Si les fleurs sont les végétaux les plus souvent immergés, les fruits, les légumes, les feuilles et les branchages peuvent également être plongés dans l’eau.

D’autre part, nous vous conseillons d’ajouter d’autres éléments dans vos contenants : perles, galets, grains de café miroirs, lampes… Toutes les folies sont permises !

Pour un résultat sophistiqué sans trop en faire, une seule fleur immergée est suffisante, surtout si cette dernière est raffinée et que votre thème est relativement extravagant. Vous pourrez par la suite agrémenter le vase d’éléments personnels comme des perles, des cailloux ou des galets par exemple. Nous vous conseillons également d’éviter les fleurs artificielles qui pourraient décolorer au contact de l’eau et d’alourdir celles-ci par du fil de nylon et du plomb par exemple, pour les empêcher de remonter à la surface. Dans tous les cas, faites toujours un essai préalable pour éviter une mauvaise surprise le Jour J. Aussi, placer un miroir sous le vase permettra de refléter la lumière de la pièce. Pour encore plus de charme et de délicatesse, pourquoi ne pas ajouter des bougies flottantes dans votre vase ? Mise en lumière assurée !

idées fleurs immergées fleurs immergées
Quelques galets au fond d’un vase, simple et efficace ! Quelques bougies flottantes et vous voilà dans une ambiance zen et délicate…

 

Eau plate, colorée, gazeuse…

Le choix de l’eau peut aussi transformer l’esthétique de la décoration : colorée, gazeuse, plate, ajout de lampe LED résistante à l’eau : à vous de choisir !

Fleurs immergées

Vases, fleurs, eau, bougies, galets, et le tour est joué !

DIY vidéo : réalisez vos fleurs immergées !

 De quoi réveiller l’artiste qui sommeille en vous !

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

1 Commentaire

  1. C’est un sujet très intéressant sur l’art floral. J’aime beaucoup l’idée de faire flotter les fleurs et les bougies, c’est apaisant. Je suis sûr que de nombreux membres de mon forum scrapbooking seraient intéressés par votre article, car nous avons une section DIY. C’est vraiment un super article à relayer ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*