Comment marche la Garantie Nouvel Emménagé ?

Garantie immobilière

C’est une garantie qui propose aux propriétaires une prise en charge totale lors de défaillances (et/ou pannes) des installations et équipements de l’habitat qui étaient déjà intégrés (et en état de fonctionnement) dans le bien immobilier lors de son acquisition.

En effet, lorsqu’un dysfonctionnement apparaît dans les 12 mois suivant la remise des clés, la Garantie  Nouvel Emménagé prendra en charge l’organisation, le coût de l’intervention (frais de pièces et de main d’oeuvre), et le remplacement (si l’appareil n’est pas réparable) dans la limite de 5 000€ TTC conformément à la notice d’utilisation*. 

Elle permet de faire bénéficier aux nouveaux propriétaires des agences Cimm Immobilier ayant souscrit à la GNE d’une couverture totale du risque de panne des éléments indispensables dans l’habitat, sans qu’il soit nécessaire de payer ces réparations. Pour cela, le client aura simplement à passer un appel téléphonique à l’assurance Mondial Assistance France, qui organisera et prendra en charge l’intervention, voire  le remplacement à neuf des équipements suivants:

Équipements fixes de chauffage et d’eau chaude sanitaire individuels

(ex. chauffe-eau, pompe à chaleur (air/air et air/eau), chaudière (gaz, fuel et électrique) à l’exclusion des chaudières bois/ charbon et des corps de chauffe des radiateurs).

Lors d’un dysfonctionnement de la chaudière, ou du chauffe-eau, la Garantie Nouvel Emménagé organise et prend en charge l’intervention (frais de pièces + main d’oeuvre) d’un professionnel qualifié dans le domaine.

Climatiseur individuel

Unité/élément fixe de climatisation pour logement  individuel (split + unité extérieure).

Élément électrodomestique

Pour tout élément faisant partie d’une cuisine ou d’une salle de bain, d’un prix d’achat de plus de 150 €, non couvert au moment de l’évènement par une garantie du fabricant ou du distributeur ou par une extension de garantie.

Exemple : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, four, plaques de cuisson, hotte aspirante, réfrigérateur, congélateur, etc.

Dans le cas d’une panne d’appareils électroménagers garantis de moins de six ans, la Garantie Nouvel Emménagé permet de prendre en charge l’intervention d’un réparateur qualifié au domicile du bénéficiaire, selon ses disponibilités et dans un délai maximum de trois jours  ouvrés suivant son appel au centre de Mondial Assistance France. De plus, la réparation effectuée sur place est assortie d’une garantie de trois mois couvrant le déplacement, les pièces à changer et la main d’oeuvre.

Volets roulants

En cas de panne de volets roulants, lorsque le mécanisme est défaillant et ne permet plus d’ouvrir ou de fermer le volet, la Garantie Nouvel Emménagé prend en charge l’organisation et l’intervention d’un spécialiste (frais de pièces et main d’oeuvre qualifiée). Par contre la garantie ne prend pas en compte les volets roulants pour fenêtre de toit.

Éléments de l’installation électrique

Exemple d’installation électrique concernée : le tableau principal et le câblage général de distribution sous protection du tableau.

 En cas de panne ou de défaillance totale de l’installation électrique fixe domestique située dans le domicile, la garantie prendra en charge l’organisation et l’intervention d’un électricien agréé, y compris les frais de pièces et la main d’oeuvre qualifiée et nécessaire à la réparation.

 

* Pour en savoir plus sur cette nouvelle garantie, n’hésitez pas à consulter la notice d’information

 

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*