L’agence de Cimm Immobilier Le Teil fête ses 20 ans !

Ce mois d’octobre est particulier pour notre agence Cimm Immobilier Le Teil. C’est en effet le mois de ses 20 ans d’existence !
Rétrospective sur le parcours d’une agence phare de notre réseau à travers le témoignage de Laurence Giffon.

agence cimm le teil 2

Le parcours de Laurence Giffon

Laurence Giffon a toujours travaillé dans le domaine du commerce, dans différents secteurs d’activité : alimentaire d’abord (de 1983 à 1990), puis vestimentaire de 1991 à 1992. Elle a également exercé le métier de secrétaire de 1990 à 1991.

Ce parcours lui a permis de développer ses compétences relationnelles et commerciales.

Elle a ensuite rejoint le réseau Cimm Immobilier, un peu par hasard : l’un de ses proches travaillait déjà dans ce secteur, et elle a pu se familiariser à ce domaine d’activité à son contact… Jusqu’à tenter sa chance à titre personnel !

 

Son activité chez Cimm Immobilier

Le 12 octobre 1993, Laurence Giffon a rejoint le réseau Cimm Immobilier en ouvrant sa succursale. Elle s’implante à Le Teil, en Ardèche.

Au départ, elle s’occupait principalement de location et de gestion locative. Cette activité s’est développée au fil des ans, et elle dispose désormais de 400 lots immobiliers en location !

Elle s’est rapidement diversifiée en se lançant dans la transaction (achat-vente de biens immobiliers). Afin de faire face à cette hausse d’activité, elle s’est associée à deux personnes dédiées spécifiquement à ce domaine. Ces deux premières associations ont été décevantes, mais Laurence Giffon a tenu bon ! Elle a mis fin à ses collaborations précédentes, et a recruté une salariée (Nolwenn) spécifique à ce domaine, et qui se montre parfaitement à la hauteur des tâches qui lui sont confiées !

De belles rencontres professionnelles

Du fait de son appartenance à un réseau, Laurence Giffon a rencontré de nombreuses personnes du secteur :

  • des confrères. Cimm Immobilier organise chaque année des réunions régionales rassemblant les responsables d’agences, ainsi qu’une Convention Annuelle avec tous les membres du réseau.  C’est l’occasion d’échanger sur son expérience et ses méthodes avec des agents immobiliers répartis sur tout le territoire français, ainsi que dans les DOM-TOM ! Ces échanges se font lors des événements du réseau immobilier, mais également tout au long de l’année , des liens s’étant soudés pendant ces différentes manifestations.
  • des notaires.
  • des mairies.
  • des diagnostiqueurs.
  • et de nombreux autres professionnels !

 

Amoureuse de son métier

Si Laurence Giffon s’est lancée dans l’immobilier, c’est le fruit d’un heureux hasard ! “Pourtant, je n’ai jamais regretté de m’être lancée dans cette aventure”, déclare-t-elle. “Outre le plaisir du contact avec les clients, le fait de travailler avec un réseau et un service juridique compétent m’apporte régulièrement les éléments nécessaires à cette profession”.

Laurence Giffon estime aussi que ce métier est un défi quotidien : en effet, il faut en permanence répondre aux attentes des clients, tout en restant informée sur les actualités immobilières, qui évoluent en permanence : le marché, la législation, les taux…

 Il n’y a pas de place à l’ennui !

“Travailler dans l’immobilier est enrichissant, motivant et magnanime. J’espère pouvoir encore exercer quelques années et y trouver tout autant de plaisir !” conclut Laurence Giffon.

 

Retrouvez notre Communiqué de Presse

À propos de l'auteur 

En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

A propos Audrey-Laure 96 Articles
En charge du web-marketing au sein du siège social de Cimm Immobilier.

3 Commentaires

  1. bravo Laurence encore pleins de bonnes choses pour les années à venir
    à bientot dans une prochaine réunion
    rose marie
    cimm st rambert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*