Donnez de la vie à vos couloirs !

couloir

Dans la plupart des logements, les couloirs ont une fonction purement fonctionnelle, parfois un peu austère. Pourtant, vos couloirs aussi offrent de grandes possibilités de décoration ! Ne négligez aucun espace de votre intérieur et découvrez nos conseils déco’ pour les aménager.

 

Jouer sur l’éclairage

Les couloirs n’ont bien souvent pas d’ouvertures et peuvent être trop sombres. Pour leur donner un aspect plus agréable, pensez à l’éclairage !

 

      Les lampes halogènes

Pour jouer sur les ambiances avec un éclairage plus ou moins intense, vous pouvez utiliser un grand classique : les lampes halogènes, pratiques pour ajuster la lumière au gré de vos envies.

 

      Les appliques murales

Les appliques murales conviendront aussi très bien à un intérieur classique, pour une lumière douce.

 

      Les leds

Si vous souhaitez plus d’originalité pour vos couloirs, vous pouvez essayer les leds. De couleur ou lumière classique, les leds sont aujourd’hui très à la mode. Ces petites applications lumineuses diffusent de la lumière depuis le sol pour un véritable chemin lumineux.

 

      Les spots

Enfin, pour mettre en valeur certains objets de décoration présents dans vos couloirs (tableaux, bibliothèque, statues…), vous pouvez utiliser des spots.

 

Une décoration adaptée

      Les peintures

Plusieurs solutions sont possibles pour égayer vos couloirs. Pour leur donner une impression de profondeur et d’espace, vous pouvez utiliser quelques techniques de peintures. Pour tromper la perspective, l’utilisation de 2 couleurs différentes est idéale :

– Tracez une ligne à environ 1 m/1 m 50 du sol.

– Utilisez la couleur la plus claire pour le haut, la plus foncée pour le bas.

– Vous pouvez souligner votre ligne séparant les 2 couleurs par une frise, une baguette ou encore une bande très fine d’une troisième couleur.

Pour le mariage des couleurs, attention à ne pas faire des associations trop hétérogènes ! Vous trouverez des échantillons de couleurs en magasin, n’hésitez à faire plusieurs tests d’association avant de vous décider.

 

      Les tapisseries

Les tapisseries peuvent également donner une impression d’espace. Les lignes verticales donneront une impression de hauteur.

Enfin, de nombreux miroirs peuvent agrandir vos couloirs grâce à la perspective.

À propos de l'auteur 

Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

A propos équipe communication 116 Articles
Articles rédigés par diverses personnes du siège social de Cimm Immobilier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*