Les taux de crédit présentent des signes de tension

maison immobiliierUne étude publiée en août par Empruntis relève une tension sur le marché des taux. Les taux prennent des directions disparates, selon le courtier. Certains établissement pratiquent des hausses alors que d’autres affichent des baisses avec une moyenne toujours baissière. « Les taux sont certes baissiers, mais se tendent depuis quelques semaines. A cela, plusieurs raisons : la crise de confiance entre les banques qui reprend du terrain et la crainte d’un défaut de paiement de l’Espagne et de l’Italie”, constate le courtier.

Pour Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com, « les taux de crédit sont toujours historiquement bas. Mais la tension sur les marchés rend les banques méfiantes entre elles. Ce défaut de liquidité entre les banques explique les taux plus tendus que le mois précédent, voire même en hausse pour l’un de nos partenaires. Pour autant, avec 3,90 % sur 20 ans la période est très propice à l’achat immobilier. » Toujours selon Maël Bernier, les effets du marché se feront vraiment sentir à la rentrée. « Malgré les deux raisons annoncées plus haut, la baisse du taux directeur de la BCE devrait maintenir les taux à un bas niveau en août. Mais à la rentrée ? Bien malin qui peut se vanter d’un pronostic. » Et si les taux fixes dont les niveaux sont très bas restent toujours plus intéressants que les taux variables, le courtier constate que « les prêts semi-fixes, sont néanmoins très intéressants pour les primo-accédants qui profitent d’un taux très bas sur la période de fixité et revendent souvent leur bien avant le passage au taux variable (7 ou 8 ans). »

 

En parlant de louer un bien immobilier en Espagne, si vous recherchez  une Location en ESPAGNE à Dénia en FRONT DE MER (location d’un appartement tout confort dans la ville de Dénia en Espagne par exemple, ou encore d’une résidence de standing avec piscine face à la mer), ou encore d’une résidence de standing, n’hésitez pas à cliquer.

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*