Franchise immobilière – Ouvrir une agence immobilière en franchise

La franchise immobilière repose sur les mêmes bases que les autres franchises : un franchiseur apporte à ses franchisés une marque, un savoir-faire, et des outils et services performants, car éprouvés et en évolution constante.

 

franchise immobilière

Les spécificités de la franchise dans le domaine de l’immobilier tiennent pour beaucoup à l’évolution récente de la profession. L’écart s’est fortement creusé ces dernières années entre les agences immobilières appartenant à un réseau organisé et celles qui sont restées isolées, en termes de compétence professionnelle, comme d’outils et de services mis à la disposition de la clientèle.

Il y a certes des exceptions, mais il est difficile, voire impossible, pour une agence immobilière isolée de maîtriser dorénavant toutes les compétences devenues indispensables, dans des domaines aussi divers que le juridique immobilier, le marketing, la gestion, la visibilité internet… sans parler des économies d’échelle que l’on peut réaliser grâce à un réseau, des tarifs préférentiels proposés par de nombreux fournisseurs…

En créant votre agence immobilière en franchise et en rejoignant le réseau CIMM Immobilier, vous bénéficiez du professionnalisme d’un groupe en pleine expansion, et de la convivialité d’une franchise avec Cimm Immobilier qui met l’accent sur la qualité des relations entre ses membres.

Vous n’avez pas le diplôme nécessaire ? Il est possible de devenir agent immobilier sans diplôme, soit par la VAE, soit par l’expérience acquise en tant que négociateur immobilier.

N’hésitez pas à nous contacter ! Mais avant, pourquoi ne pas interroger nos franchisés ? Ils se feront un plaisir de vous faire part de leur expérience.

Et nous offrons également la possibilité de devenir Agent commercial immobilier

À propos de l'auteur 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*