Reconversion dans l’immobilier ?

Cliquez ici pour télécharger notre Communiqué de Presse
Pour visualiser les interviews en entier de chacun des membres figurant dans notre teaser, respectez les étapes ci-dessous :

1 > Cliquez sur le bouton figurant dans l’encadré rouge.

2 > Sélectionnez la vidéo de votre choix.

 

L’immobilier attire, nombreux sont ceux qui voudraient se reconvertir, et qui hésitent, pensant que leur parcours professionnel ne les a pas préparés à une telle reconversion.

Battons en brèche cette idée reçue : une très belle réussite dans l’immobilier est possible, quel  que soit le parcours professionnel antérieur du candidat. Il suffit de regarder nos vidéos « avant j’étais » pour s’en convaincre, bien qu’il ne s’agisse que d’un bref échantillon des nombreuses réussites que nous avons pu constater au fil des ans.

Quelles sont les qualités requises pour travailler dans l’immobilier ?

Elles sont nombreuses, et personne ne peut les posséder toutes. Les métiers de l’immobilier comportent en effet de nombreuses facettes, chacun y trouvera son compte. Le seul véritable point commun est d’apprécier d’avoir des contacts humains.

Que l’on soit transactionnaire, gestionnaire, ou syndic de copropriété, on est en effet en contact permanent avec ses clients, collègues, managers ou subordonnés, selon les cas.

Et pour cela, le plus important est d’aimer ce que l’on fait. Si l’on a du plaisir dans son travail, on en aura également à communiquer dans ce cadre. Combien de personnes, persuadées d’être « nulles » en commercial, se sont découvert une passion et ont « crevé les plafonds » très rapidement ! Ce peut être le lot de tout un chacun, mais on ne peut pas le savoir avant d’avoir essayé…

On commence souvent en tant qu’agent commercial « mandataire indépendant ».

Pour cette activité, il faut prendre en compte que l’on est seul pour organiser son travail. N’est pas indépendant qui veut : la difficulté principale est là, pas dans le métier lui-même. Saurez-vous organiser votre journée jour après jour, travailler depuis votre domicile, vous remettre en question au quotidien sans dépendre d’un groupe ou d’une hiérarchie ? Si ce n’est pas envisageable pour vous, mieux vaut travailler dans une agence structurée, au sein d’une équipe.

Les métiers de l’immobilier ne sont pas si difficiles

Et tout s’apprend, notamment dans les réseaux sérieux et structurés, possédant des méthodes éprouvées. Quand on débute dans une nouvelle activité il est important de bénéficier de méthodes et de procédures, élaborées à partir d’expériences terrain qui permettent d’être efficace immédiatement. Il suffit de les appliquer !

A chacun de trouver sa place ensuite : mandataire, négociateur en agence, agent immobilier, administrateur de biens, syndic… selon ses envies, capacités et affinités.

À propos de l'auteur 

4 Commentaires

  1. Bonsoir
    Je souhaiterais faire une reconversion professionnelle en tant qu’agent immobilier, je suis actuellement aide soignante donc pas grand chose à voir avec ce domaine hormis quand même le fait de posséder des capacités d’écoute et de relations humaines. Pourriez vous me faire part des démarches à entreprendre afin de réaliser mon projet.Avec tous mes remerciements recevez mes sincères salutations

  2. Bonjour, je souhaite ouvrir une agence immobilière mais je n’ai pas de diplômes dans ce domaine, je suis l’investisseur et le gestionnaire. Je souhaite embauché quelqu’un qui a les compétences pour faire tourner les affaires immobilière. Est ce que je peux ouvrir une agence si ma directrice commerciale peut obtenir la carte professionnelle? y-a-t-il des conséquences sur les assurances? Merci

  3. Bonjour,
    Oui c’est possible, le gérant n’est pas forcément associé.
    Pour les assurances en principe non, mais pour la garantie financière elle n’est habituellement accordée qu’à des personnes ayant de l’expérience en immobilier.

1 Rétrolien / Ping

  1. Changer de vie : Et pourquoi pas l'immobilier ? - MySweet'Immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*