Devenir agent immobilier sans diplôme

agent immobilier sans diplome

Devenir agent immobilier sans diplôme, c’est possible ?

agent immobilier sans diplome

 

Agent immobilier et diplôme

 

Quels diplômes sont en principe nécessaires pour devenir agent immobilier ? Un diplôme de niveau bac plus 3 (licence) délivré par l’Etat dans un domaine juridique, économique ou commercial, ainsi que le BTS professions immobilières.

 

Peut-on envisager de devenir agent immobilier sans diplôme ? Oui, et il y a quatre possibilités.

 

  • La première, la plus évidente, passer le diplôme nécessaire… Certains préparent un BTS professions immobilières tout en travaillant en agence. C’est beaucoup de travail, mais c’est possible. Il y a aussi des licences professionnelles.

     

  • La deuxième, avoir été salarié d’un agent immobilier titulaire de la carte professionnelle convoitée, pendant dix ans, trois ans si on est titulaire du baccalauréat, et quatre ans si on a été salarié avec le statut cadre. Cette expérience ne procure pas de diplôme mais donne directement accès à la carte professionnelle d’agent immobilier. A noter : pour être directeur de succursale, cette expérience est réduite de moitié. 
  • La troisième, si on a travaillé pendant au moins trois ans dans l’immobilier, salarié ou non, consiste à présenter un diplôme immobilier (BTS ou licence) par la VAE (validation des acquis de l’expérience). Il s’agit de valoriser son expérience professionnelle par la rédaction d’un mémoire suivi d’un entretien devant un jury.

VAE agent immobilier

  • La quatrième, si on a travaillé pendant au moins trois ans, quel que soit le domaine professionnel, hors immobilier, consiste à identifier un diplôme accessible par la VAE, qui pourrait donner accès à la carte professionnelle. Nul besoin d’avoir travaillé dans l’immobilier : mais avant de commencer il faut bien vérifier que le diplôme convoité donne accès à la carte ! Licence de commerce, de management… tout dépend de votre parcours antérieur.

Devenir agent immobilier

 

Pour la VAE, il est vivement recommander de se faire « coacher », pour identifier le bon diplôme, celui qui correspond à votre parcours et vous permettra d’obtenir la carte professionnelle, et pour préparer le dossier que vous présenterez au rectorat. Le taux de réussite au diplôme est ainsi beaucoup plus élevé.

Mise à jour le 07/07/2017 : pour la VAE la durée d’expérience professionnelle a été ramenée à un an. Cela paraît peu. Un jury de VAE, interrogé sur ce point, nous a dit qu’il serait particulièrement vigilant pour les candidats de l’immobilier ayant une expérience aussi brève. Il est en effet difficile de prétendre arriver au niveau licence avec une expérience de seulement un an.
NDLR : pour l’anecdote, l’auteur vient de présenter avec succès une licence “Transactions et promotions immobilières” par la VAE (juin 2017) ; même s’il n’en avait pas besoin techniquement, étant titulaire des diplômes nécessaires depuis 1974 et de la carte professionnelle depuis 1979, cela a constitué une expérience enrichissante qu’il partagera volontiers avec ceux qui le souhaiteraient.

 

Vous n’avez pas la possibilité d’obtenir la carte professionnelle, mais vous voulez ouvrir votre agence ? Avec nous c’est possible, dans toute la France. Contactez M. Jean-Gabriel ORDAN au 07 76 00 16 58, ou [email protected], ou remplissez le formulaire de contact ci-dessous, nous vous expliquerons la démarche.

 

Comment devenir agent immobilier sans diplôme ? Comment travailler dans l’immobilier


Devenir agent immobilier sans diplômeOuvrir une agence immobilière sans diplôme


EmailTéléphone

À propos de l'auteur 

70 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaite etre contacter par votre service developpement pour devenir agent immobilier ….. je suis de bretagne centre bretagne…. je reste dans l attente…. JOELLE

  2. Bonjour,
    Je n’ai seulement un BEP de Gestion, mais je souhaiterai travailler comme agent immobilière. Ayant des soucis dans les études.

  3. Bonjour madame monsieur
    j’ai un BAC PRO hotellerie, mais je souhaiterai de venir agent immobilier. comment puis-je trouvé une école, une agence immobilière qui pourrais me prendre sachant que j’ai 25 ans. merci de l’attention que vous prendre de mon message.
    Cordialement

  4. bonjour monsieur madame je me permet de venir vers vous car j aimerais aujourd hui faire les demarches neccessaire pour devenir agent immobilier c est complique tous les organismes me demotive car je n ai pas le diplome mais je suis volontaire j ai travaille quelques annees dans la vente relations clienteles ect pouvez vous avoir la gentillesse de me faire part des demarches a faire en vous remerciant par avance mad alfonsi.

  5. Bonjour,certes je n’ai pas de diplomes,mais la fibre commerciale est en moi,c’est un metier qui le ressemble, dynamique et ambitieuse, je parviens a mes fins lorsque je crois a un projet, j’aime les challenges et defis, qui l’ong permis de gagner pas mal de lots, dommage de s’arreter a un diplome, alors que vous passerez a cote de perssonnes qui ont cet fibre commerciale. ( tel que moi) . J’aime l’immobilier, je me projette ds un taudis, je vois avant tout potentiel et superficie, si je suis convaincu d’un bien, la vente se fera rapidement. Je peux vous parraitre pretentieuse,ce qui n’est vraiment pas le cas, je pense que certaines personnes ont ce talent innee de se sentir en confiance et mettre en confiance, se prejeter et proposer des idees au futur aquereur afin qu’il ai la meme vision et projection, et j’en passe. Sur ce, si vous desirez me rencontrer pour rejoindre votre equipe, n’hesitez pas!!

  6. Bonjour , je suis actuellement en bac pro commerce mais je m’ennuie en cours je voudrai continuer en alternance pour devenir agent immobilier car j’adore le contact humain.
    Je souhaiterai savoir si cela est possible de m’en faire directement avec une agence et si vous pouvez m’aiguiller s’il vous plaît. Je vous en remercie d’avance. Cordialement

  7. Bonsoir, depuis quelques temps l idée de travailler dans l’immobilier et ouvrir un agence immobilier me tournent dans la tête et c est un domaine que j ai toujours aimé. Aujourd’hui, j effectuais quelques recherches et je suis tombée sur votre site, donc je me permets de vous envoyer ce quelque message pour vous demander si c est possible ce réalisable pour moi ou pas, et si oui quels sont les étapes à suivre, sachant que je n ai qu un diplôme de Bep secrétariat et de comptabilité,et je n ai jamais travaillé dans ces deux domaine sauf que j ai gardé les bases.
    merci de votre compréhension

    • Bonjour Salim, n’hésitez pas à prendre contact avec notre recruteur Jean-Gabriel : 07.76.00.16.58, il vous expliquera tout : les démarches, les formations à suivre etc.

  8. Bonjour,
    J’ai un bts tourisme mais je ne vois pas de perspective d’évolution. J’ai besoin de challenges et d’apporter toute mon écoute pour répondre aux souhaits des futurs acquéreurs. Est-il possible d’accéder à un poste en agences sans formation? Ou un bachelor est-il indispensable? Je suis un peu perdue mais très motivée! Un grand merci d’avance.

    • Bonjour Chloé, vous pouvez prendre contact avec Jean-Gabriel au 07.76.00.16.58, il répondra à toutes vos questions. Bonne journée !

  9. Bonjour ,

    Je suis actuellement encore en activité mais plus pour longtemps ( retraite en 2020 )
    Je possède un diplôme IUT Informatique Industrielle mais le secteur IMMOBILIER m’attire .
    Comment me convertir en agent immobilier indépendant et travailler pour une agence immobilière ?

    Je me tiens à votre disposition
    Cordialement
    Mr ROBERT pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*