Une reconversion dans l’immobilier pour être réussie doit être réfléchie, car il y a de nombreuses possibilités, autant choisir tout de suite la voie qui vous convient le mieux. Et peu importe votre parcours précédent, ce qui est important c’est ce que vous avez envie de faire, ce qui vous attire, ce pour quoi vous vous sentez des dispositions.
Il y a bien sûr des points communs entre tous les métiers de l’immobilier, ce sont des métiers de contact, il faut notamment être à l’aise dans ses relations aux autres. Et tout le reste s’apprend !
Chez Cimm immobilier / Immoliaison, nous offrons un choix important pour une reconversion immobilière, depuis la création d’agence jusqu’à l’animation d’un réseau régional, en passant par la gestion locative, ou encore simplement conseiller immobilier, sous statut salarié ou agent commercial.
Pour envisager une création d’agence, il faut un petit capital, certes, mais le plus important est de se sentir des talents d’organisateur et de meneur d’équipe. Une agence classique en rythme de croisière fonctionne avec un(e) dirigeant(e), une personne à l’administratif et trois ou quatre commerciaux pour le service transaction, plus éventuellement un service gestion. Le rôle d’un responsable d’agence est de créer et entretenir les conditions pour que toute l’équipe soit motivée et performante.
Pour se reconvertir en tant que conseiller immobilier, c’est possible dans une de nos agences s’il y en a une près de chez vous, ou en tant qu’agent commercial indépendant partout en France. Les qualités requises sont là encore le sens du contact humain, et une capacité à travailler et s’organiser seul. En agence ou à partir de chez soi, on s’organise soi-même. Un autre point à considérer est le fait que si l’immobilier est un métier où l’on peut très bien gagner sa vie, les ventes sont généralement irrégulières, il arrive que l’on vende cinq logements dans un mois, mais aussi que l’on ne fasse aucune vente pendant un ou deux mois : cela influe sur le moral, si l’on est résilient c’est un bon atout, si on se laisse aller au découragement il sera d’autant plus difficile de rebondir.
Une autre possibilité dans notre réseau est de recruter et animer sa propre équipe, sans forcément avoir de local. Dans ce cas il y a une équipe à animer, mais pas d’administratif, ce qui conviendra mieux à certains tempéraments plus “meneurs d’hommes” que gestionnaires.
Dans tous les cas il est possible d’adjoindre la gestion locative, en ne conservant que le côté commercial, la comptabilité et le juridique étant assurés par le siège.
Et bien évidemment, dans le cas d’une reconversion, vous aurez besoin de formations, sachez que nous en organisons quotidiennement en ligne ou en présentiel, sur tous les thèmes nécessaires à une reconversion réussie !
Voici quelques témoignages en vidéo de reconversions réussies dans notre réseau !
Pour ouvrir une agence ou devenir agent commercial avec notre réseau : tél. 04 76 48 24 31. Débutants acceptés, formation assurée.
Laisser un commentaire